Dans le rétro, 14 ans de Nuit des soudeurs

Comme son nom l’indique, la Nuit des soudeurs fait depuis 2004 la part belle aux artistes qui transforment la ferraille en sculpture.

Ça se passe à Granville (Manche/Normandie) sur le port de commerce où transitait autrefois (jusqu’au début des années 2010) d’énormes tas de ferraille.
Depuis 2014, le festival s’est ouvert à d’autres artistes du métal : forgerons et fil-de-fériste qui officient Square Pléville, à proximité immédiate du port.

Et plus les années passent, plus La Nuit des soudeurs investit les hauteurs de la vieille ville, aidée dans cette démarche par le collectif Le Fil Rouge, rassemblant artistes et galeries de la rue des Juifs et de la Haute-Ville, et l’équipe des Musées de Granville situés dans la Haute-Ville.

Voilà comment l’équipe de l’asso la Nuit des soudeurs, rassemblée autour de Fabien Lefebvre (celui qui pense presque à tout) et François Lemonnier (celui qui n’oublie presque rien), vous propose chaque année de porter un regard unique sur le port de la Granville qu’on aime : belle et rebelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *